Les recettes ayurvediques

Aller au contenu

Soupe ayurvédique tridoshique

On dit d’un plat ayurvédique qu’il est « tridoshique » quand il est suffisamment équilibré dans les 6 saveurs (doux, acide, amer, salé, piquant, astringent) pour convenir aussi bien aux personnes Vata, Pitta, Kapha. Il peut donc être mangé par tous car il n’aggrave aucun dosha.
Delphine Guinot | 13/10/2023

Kitchari rafraîchissant

Avec ces chaleurs, on aurait tendance à ne manger que froid, et donc des crudités, mais, voilà, il faut un bon feu digestif (ce qu enous n'avons pas tout le temps...).

Alors voici un kitchari rafraîchissant qui vous permettra de mettre votre organisme au frais!
Delphine Guinot | 5/7/2022

Tout savoir sur le kitchari, plat typique ayurvédique

Le Kitchari - les bases

Les kitcharis sont multiples. Lorsqu'on comprend la base de ce plat typique ayurvédique, alors on peut confectionner de délicieux kichadis qui nous ressemblent!

Ils sont faciles à digérer, facilement adaptables (selon les aliments, épices et cuisson qu'on va y retrouver) aux trois doshas, et surtout à nos goûts! Et pour cette même raison, ils peuvent également être consommés à chaque saison.
Delphine Guinot | 5/7/2022

Recettes ayurvédiques pour le mois de mai

Les Recettes du mois de mai

L'été arrive à grand pas. L'énergie de Pitta s'accumule. Le mot d'ordre est de commencer à se rafraîchir! Apaisez votre corps en lui donnant une nourriture rafraîchissante telle que les courgettes, les avocats, le fenouil, la coriandre, le lait de coco, la menthe et les salades vertes. Ces aliments pacifieront Pitta, et garderont la chaleur interne du système digestif équilibrée. Ils permettront aussi de garder l'esprit calme.
Delphine Guinot | 5/5/2022
Retourner au contenu