Témoignages - Vous faire découvrir et vivre l'Ayurvéda à Albi & Bordeaux

Aller au contenu
Nous souhaitons, grâce à ces partages d'expériences, que vous puissiez mieux nous connaître, ainsi que toute la teneur de notre mission. Une façon de nous rapprocher un peu avant de se rencontrer peut-être!

"La formation de thérapeute corporel en Ayurvéda délivrée par Delphine Guinot est d'une grande qualité, à la fois très complète et précise.
Delphine sait allier la théorie à la pratique de façon à concrétiser cette science ancestrale merveilleuse pour une meilleure appropriation de l'apprenant.
Outre, le fait de nous familiariser à  ce vaste domaine et en termes sanskrit, donc de cultiver l'esprit et la mémoire de chacun,
elle ouvre notre réflexion et nous rapproche de l'essentiel, du bon sens, des lois de la vie, dont notre activité contemporaine intense nous a éloignés.
Je ne peux que recommander cette magnifique formation, riche d'enseignements à la fois profonds, et empreints de reliance subtile. Namaste"
Avec toute ma reconnaissance,
Carole (Formation 2020/21)

"Pour ma part, je sens que ce qui m'empêchait d'avancer au début de la formation est en train de disparaître petit à petit (mes peurs de masser un homme par exemple).
L'évolution est lente, laborieuse mais je prends pleinement conscience du chemin parcouru jusqu'ici.
Sans la formation que tu  proposes, je ne pense pas que j'aurais atteint ce degré de détachement et dépassement de ces obstacles à l'instant où je t'écris (d'une manière différente certainement)
et il reste encore beaucoup à transcender. Il suffit parfois d'une personne, d'une situation ou d'un instant pour comprendre que la clé est à l'intérieur de la serrure
et que les portes s'ouvrent et se referment selon notre volonté (ce que je ne veux plus être et ce que je souhaite vraiment incarner).
J'apprends à me faire confiance, à être plus attentive et à l'écoute de mon cœur.
Cette formation est un cadeau merveilleux que l'on s'offre à soi et que l'on offre ensuite (comme une graine que l'on sème/s'aime et qui choisira ou non de pousser).
Merci pour tous tes enseignements et pour celle que tu es."
Avec tout mon amour et toute ma gratitude.
Chloé (Formation 2021/22)

"La formation proposée par Delphine est complète et exigeante.
Au delà des dogmes et dans un profond respect de la science ayurvédique,
Delphine nous apprend à travailler en intelligence. Elle ouvre des voies que l’on est libre d’emprunter.
Je conseille fortement cette formation aux futurs thérapeutes et à toute personne qui souhaite évoluer dans sa compréhension de l’ayurvéda
- pour le maintien de sa propre santé et celle des autres."
Camille (Formation 2021/22)

"Formation très complète, que ce soit au niveau théorique et pratique.
Bien sûr, cela demande un travail personnel car justement le programme est vaste.
Je trouve que la nouvelle proposition qui consiste à regrouper l'ensemble de l'enseignement est un choix aidant pour les nouveaux stagiaires."
Barbara (Formation 2020/21)

"La force et la dureté cassent, là où la souplesse permet le mouvement, la continuité, mais mettre en œuvre dans un cas concret lors d'un massage relève un challenge,
qui demande un détachement pour apprendre de soi, de l'attention portée sur autrui, de la bienveillance au bout des doigts.
En quelque sorte un dépassement, du stade de l'assimilation à l'application.
Tout cela n'aurait pas raisonné en moi si Delphine n'étais pas sincère, empathique et intègre dans sa démarche.
La synthèse de ces années de pratique est rapidement assimilable, rien n'est vulgarisé, c'est juste clair, simple.
La théorie est compréhensible.
Le must c'est la facilité avec laquelle ont peut se caler sur ses mouvements, lors d'une correction en pratique de massage. Les études de cas, ohlala un régal.
Il vous faudra être détective armé des supports, plus des échanges captivants lors des cours.
Ma découverte de l'Ayurvéda était une réponse suite à mon parcours et je suis ravi d'avoir eu Delphine comme personne et prof.
Je sors de cette formation avec un appétit dévorant, une envie toujours grandissante de parfaire mon apprentissage avec aussi de bons moments en mémoire.
Pour faire simple, c'est exactement ce genre de formateur/formatrice que l'on devrait avoir lors d'un quelconque apprentissage, c'était fun, pro et humain.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente formation.
Patrice Lambert (Formation 2020/21)
Retourner au contenu