Qi Nei Tsang - AYURVEDA : relaxation, massage albi, nutrition, Cures, Prâna-thérapie, Soins énergétiques, Chi Nei Tsang, Massage du ventre, Formations massages ayurvédiques, Ateliers, cours de cuisine, méditation & voyages initiatiques -Albi dans le Tarn et Bordeaux<!-- Linkorama V1.00 -->

Aller au contenu

Menu principal :

Qi Nei Tsang

Les Soins

Qu'est ce que le Chi Nei Tsang?


Chi Nei Tsang
est un terme chinois qui désigne le massage interne des organes à l’aide du Chi (Prâna ou force/énergie vitale), pour enlever le stress et favoriser la guérison.

Le praticien utilise différentes techniques de massage sur le nombril et la région de l’abdomen qui l’entoure, là où le stress, les tensions et émotions négatives s’accumulent et provoquent des congestions.

En Occident, on désigne maintenant cette partie du corps sous le terme de « second cerveau
», pour les Taoïstes, c’est le Dan Tien. Quand cette région est nouée, la totalité de l’énergie du corps se bloque. Dans ce cas, toutes les fonctions qui dépendent de l’énergie vitale diminuent petit à petit, provoquant un affaiblissement des organes et une diminution de l’énergie.

Le massage Chi Nei Tsang libère rapidement les émotions négatives, les tensions et les maladies, ce qui apporte confort et soulagement à l’abdomen ainsi que l’énergie vitale aux organes. Le Chi Nei Tsang montre aussi de l’efficacité dans le traitement des problèmes digestifs, tels que colon irritable, ballonnement et constipation. Il contribue à l’élimination des toxines du système gastro-intestinal et favorise son drainage lymphatique.




Une méthode pour dégager les blocages d’énergie

Le Chi, l’énergie vitale, se déplace dans le corps par des canaux internes, le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les glandes lymphatiques. Ces différents systèmes se concentrent et se croisent au niveau de l’abdomen qui joue le rôle de tour de contrôle de tout ce trafic.

Les tensions, soucis et stress s’y accumulent chaque jour, chaque mois, pendant des années entières sans parvenir, le plus souvent, à en ressortir. Des troubles peuvent se matérialiser sous forme de nœuds et d’imbrications des nerfs, de vaisseaux sanguins et de points lymphatiques. Il en résulte une obstruction progressive de la circulation énergétique.


Les anciens Taoïstes se sont rendu compte que les émotions négatives ont des conséquences dommageables sur la santé, altérant aussi bien le fonctionnement physique que spirituel de la personne. Ils ont compris que chaque émotion est aussi l’expression d’une énergie et que certaines émotions peuvent être les révélateurs de l’énergie responsable de différents symptômes physiques. Ils ont également identifié un cycle de relations précises entre émotions et organes. Par exemple, la conscience d’un « nœud » dans l’estomac révèle la présence de soucis, l’émotion négative correspondante qui s’accumule dans l’estomac et la rate.

Les Taoïstes ont aussi découvert que la plupart des maladies peuvent se guérir à partir du moment où les toxines et les émotions négatives qui en sont responsables sont éliminées du corps. Ils ont donc développé le Chi Nei Tsang dans le but de recycler et transformer les énergies négatives qui bloquent les organes et causent l’apparition de nœuds au niveau de l’abdomen.

Le Chi Nei Tsang élimine les toxines, les mauvaises émotions, l’excès de chaleur ou l’inverse, tout ce qui peut être responsable du dérèglement des organes.


Mes formateurs

Je suis formée à cette pratique par Jutta KALLENBERG et Maître Mantak CHIA.

Pour plus d'infos, cliquez sur les liens suivants :

http://www.universaltaofrance.com/retraites-au-tao-garden/jutta-walter-kellenberger/

http://www.chi-nei-tsang-official-site.com/

Durée d'une séance

1 séance dure 1h.

Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de s'engager au minimum sur 5 séances, espacées d'1 semaine ou 15 jours en général.

Mot de conclusion

Le Chi Nei Tsang est une pratique merveilleuse, d'autant plus que vous vous sentez prêt à vous engager sur le chemin de la rencontre à soi. L'évolution de chacun est sa propre responsabilité. Le praticien ou téhrapeute n'est là que pour vous accompagner et vous guider. C'est grâce à votre attitude intérieure de lâcher-prise et d'acceptation que le travail peut se faire, et seulement à cette condition. C'est ce que l'on appelle le "libre-arbitre". Personne ne peut faire le travail à votre place ou vous forcer à libérer/changer quoi que ce soit sans que vous ne le vouliez.  

Le Chi Nei Tsang facilite grandement la mise en place des conseils ayurvédiques apportés lors des bilans ayurvédiques, tant pour aider à la détoxination du corps que pour pacifier/transformer le mental.

Pour plus de détails et connaître nos tarifs, contactez nous.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu