Présentation - Vous faire découvrir et vivre l'Ayurvéda à Albi & Bordeaux

Aller au contenu

Formation de Thérapeute corporel en soins & hygiène de Vie ayurvédiques

Formation certifiante (par Ayurveda en France) pour apprendre en profondeur les différentes techniques de soins corporels ayurvédiques, ainsi que l'art du Dhynacharia (hygiène de vie).

Cursus complet pour révéler le thérapeute en vous.

Pour toute demande d'information, merci de d'abord consulter le programme à télécharger.

Nous restons joignables par email seulement du 30 décembre au 06 avril inclus.

Réduction de 100 euros pour toute insrciption avant le 1er mai (cachet de la Poste faisant foi).


Ce a quoi vous pouvez vous attendre...

Une formation intense qui va demander votre engagement.  


Notre plus profond souhait est de vous amener à gai-rire vous-m'aime au-travers des enseignements sacrés et ancestraux de l'Ayurvéda qui seront partagés avec vous au fil de cette année.

Un thérapeute est celui qui a déjà fait une bonne partie du chemin du retour à Soi.

Cette formation est donc aussi à envisager dans une possibilité d'expansion au niveau personnel et d'évolution intérieure, au-delà de l'aspect purement professionnel.

L'accent sera mis sur le développement de La Présence et des qualités de Coeur, grâce à cette magnifique science qu'est l'Ayurvéda.
La Certification...

Cette formation vous donnera le droit d'exercer en tant que Thérapeute Corporel en Soins & Hygiène de Vie Ayurvédiques et, après réussite des examens, à vous inscrire parmi les professionels de Ayurvéda en France.

Un minimum de 30 massages devra être effectué durant cette année, ainsi que tous les examens complétés avec succès et rendus en temps voulu, de façon à pouvoir figurer sur le portail d’Ayurvéda en France.

La présence de l'élève est également souhaitée à toutes les sessions.

Au terme de ces examens, la formation est alors validée par un certificat.


Notre enseignement

L'enseignement porte sur les techniques des massages ayurvédiques traditionnels tels que l'Abhyanga, le Marma Kalari, mais aussi certains soins plus spécifiques utilisés en Ayurvéda (Udvarthana, Pinda Svedana etc.).

Les protocoles enseignés ont été créés par Delphine SAIGNES. Ils sont le fruit de mon ressenti et de ma compréhension du massage ayurvédique, au travers l'affinement de ma perception/compréhension des Doshas ou forces vitales de Vata, Pitta et Kapha. Cette formation a pour but de vous accompagner dans cette ouverture au monde des Doshas, de façon à pouvoir proposer un soin répondant aux besoins du massé, selon la Prakriti ou Vikriti.

Un massage doit rester vivant et ne pas s'enfermer dans un protocole. Chaque personne est différente, chaque massage est différent. C'est ce que vous serez amené à faire au fur et à mesure de cette formation.

Dans mon enseignement, je reste fidèle aux principes transmis par les textes classiques tels que Astanga Hridaya et de mes Maîtres, mais les adaptent aux besoins spécifiques des occidentaux. Les huiles, plantes etc. utilisées peuvent donc aussi être de chez nous.

COURS & FORMATIONS
Inscrivez vous à la Newsletter!
SUIVEZ NOUS
Retourner au contenu