Prâna-thérapie & Cosmic healing - AYURVEDA : relaxation, massage albi, nutrition, Cures, Prâna-thérapie, Soins énergétiques, Chi Nei Tsang, Massage du ventre, Formations massages ayurvédiques, Ateliers, cours de cuisine, méditation & voyages initiatiques -Albi dans le Tarn et Bordeaux<!-- Linkorama V1.00 -->

Aller au contenu

Menu principal :

Prâna-thérapie & Cosmic healing

Les Soins
D. GUINOT (Shaktimayi) et Pavan Guru Ji donnant du Prâna

"Je remercie Pavan Guru Ji et Me Mantak CHIA d'avoir été une source d'inspiration pour moi et de m'avoir ouvert les portes de la perception de l'énergie vitale (Prâna ou Chi)." Delphine GUINOT

La Prâna_thérapie et le Cosmic Healing regroupe des techniques de guérison holistique yogique très subtile basée sur la respiration, visualisation, intention et sur l'acupression (stimulation des points marmas). Elle permet un vrai travail efficace et durable.



Le mot "prâna" vient de:

pra = "vers l'avant" (comme dans le latin "pro" dans "progresser"), "à la source"

an = "respirer" (comme dans le latin "anima" qui signifie "souffle, âme")

Nous reconnaissons donc le prâna comme "notre inspire et notre expire" et également le Prâna comme notre élan intérieur, notre aspiration positive dans la vie. Ce double-sens est également présent dans la langue française. Regardez le mot "inspirer"...


"J'inspire de l'air frais" et "Je me sens inspiré aujourd'hui"...

Dans la culture védique, le Prâna représente l'énergie vitale universelle.

C'est également votre force vitale ou énergie vitale. Elle n'est généralement pas visible à l'oeil nu, mais un Prâna-Praticien a appri à la "(res-)sentir". Votre Prâna circule dans les canaux subtils appelés nadis,en Sanskrit.

Votre santé physique, mentale et psychique dépend d'une circulation harmonieuse du Prâna dans ces nadis (tout comme le sang dans les vaisseaux sanguins).
Par le scan de votre corps éthérique (ou astral selon la vision ayurvédique), le Prâna-praticien peut "cibler" les endroits de votre corps où se trouve une accumulation, un blocage ou un manque de Prâna.

Ainsi nous adressons directement le déséquilibre, en le touchant à sa source.

La stimulation de certains points Marmas permet également un travail plus efficace en facilitant le passage du Prâna.



Ce travail énergétique proposé peut éliminer les douleurs et les déséquilibres déjà installés dans le corps physique en débloquant la circulation du Prâna dans les organes et systèmes corporels. De ce fait c'est un complément efficace lors d'un suivi de bilan ayurvédique.


Les séances énergétiques peuvent vous aider à transformer et calmer votre mental par la libération des mémoires cellulaires (émotions réprimées) et à vous débarrasser des schémas mentaux répétitifs.


La Prâna-thérapie & Cosmic Healing peuvent soulager durablement les tensions comme celles dues au stress en vous apportant une profonde relaxation.


Les soins énergétiques peuvent renforcer l'efficacité d'autres traitements pris en parallèle.

Pour plus d'informations sur cette pratique merci de visiter le site de mon Maître à l'adresse suivante : Satya Bodh Ashram & http://mantakchia.com/


Durée: 1h
environ
Un minimum de 6 séances est requis pour un travail en profondeur.
Il est possible de recevoir 1 séance pour obtenir un effet relaxant.

Nous consulter pour les tarifs et disponibilités.

Les personnes en difficultés financières bénéficient d'une réduction. Nous consulter pour en savoir plus.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu