AYURVEDA : relaxation, massage albi, nutrition, Cures, Prâna-thérapie, Formations massages ayurvédiques, Ateliers, cours de cuisine & voyages initiatiques -Albi dans le Tarn et Bordeaux


Aller au contenu

La Mère

Ressources > Satsang

La Mère


Un tournant décisif


Nous sommes en ce moment à un tournant décisif de l'histoire terrestre, encore une fois. De beaucoup de côtés, on me demande: "Qu'est-ce qui va se passer?" Partout, il y a une angoisse, une attente, une peur. "Qu'est-ce qui va se passer?"... Il n'y a qu'une réponse: "Si seulement l'humanité consentait à être spiritualisée."



Et peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l'or pur pour que cet exemple suffise à changer le cours des événements... Nous sommes en face de cette nécessité, d'une façon urgente.

Ce courage, cet héroïsme que le Divin veut de nous, pourquoi ne pas s'en servir pour lutter contre ses propres difficultés, ses propres imperfections, ses propres obscurités? Pourquoi ne pas faire face héroïquement à la fournaise de purification intérieure afin qu'il ne soit pas nécessaire de passer une fois de plus par une de ces destructions formidables, titanesques, qui plongent toute une civilisation dans l'obscurité?

Voilà le problème qui est devant nous. A chacun de le résoudre à sa manière.



La Voie Ensoleillée, La Mère





Pourquoi a-t-on peur?


Je crois que c'est parce-que l'on est égoïste!
Il y a trois raisons. D'abord, un soin excessif de sa sécurité. Ensuite, ce que l'on ne connaît pas produit toujours une sensation pénible, ce qui se traduit dans la conscience par de la crainte. Et surtout, parce-que l'on n'a pas l'habitude d'avoir une confiance spontanée en le Divin.

Si l'on pousse les choses assez loin, c'est la vraie raison. Il y a des gens qui ne savent même pas que Cela existe, mais on pourrait leur dire avec d'autres mots: "Vous n'avez pas confiance en votre destin" ou: "Vous ne savez rien de la Grâce" - n'importe quoi, on peut dire ce que l'on veut, mais le fond de l'affaire est un manque de confiance. Si l'on avait toujours le sentiment que c'est le meilleur qui arrive en toutes circonstances, on n'aurait pas peur.



La Voie Ensoleillée, La Mère




Quand tu travailles, si tu arrives à te concentrer, tu peux faire absolument en dix minutes ce qui te prendrait autrement une heure. Si tu veux gagner du temps, apprends à te concentrer. C'est par attention que l'on peut faire les choses vite, et on les fait beaucoup mieux. Si tu as un devoir qui doit te prendre une demi-heure - je ne dis pas s'il te faut écrire pendant une demi-heure, évidemment - mais si tu as à réfléchir et que ton esprit soit flottant, que tu penses non seulement à ce que tu fais, mais aussi à ce que tu as fait et à ce que tu auras à faire et à tes autres phénomènes, tout cela te fait perdre trois fois autant de temps qu'il n'en faut pour faire ton devoir. Quand on a trop de travail, il faut apprendre à se concentrer exclusivement sur ce que l'on fait, avec une intensité d'attention, et vous pouvez faire en dix minutes ce qui autrement vous prendrait une heure.

Les Pouvoirs Intérieurs, La Mère


Accueil | L'Association | Intervenants | Les Prestations | Les Cures | Les Stages & Ateliers | Voyage initiatique en Inde | Ressources | Humanitaire | Contact | Témoignages | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu