La Beauté selon l'Ayurvéda - AYURVEDA : relaxation, massage albi, nutrition, Cures, Prâna-thérapie, Soins énergétiques, Chi Nei Tsang, Massage du ventre, Formations massages ayurvédiques, Ateliers, cours de cuisine, méditation & voyages initiatiques -Albi dans le Tarn et Bordeaux<!-- Linkorama V1.00 -->

Aller au contenu

Menu principal :

La Beauté selon l'Ayurvéda

A l'image du macrocosme
est le microcosme,
A l'image de l'atome
est l'univers,
A l'image de l'homme
est le cosmos.

Sagesse Védique

Lotus, attribut de la femme parfaite ou Padmini

Qu'est-ce que la beauté selon la philosophie de l'Ayurvéda?

L'Ayurvéda nous dit que l'obtention de la beauté se fait par :


Des soins du visage et du corps.  
L'épanouissement de la personnalité profonde (Prakriti).
Le rayonnement de notre beauté intérieure.
La préservation de la jeunesse ou Rasayana.

L'Ayurvéda est une science de santé holistique, ce qui signifie qu'elle considère le corps et l'esprit comme un tout, non séparable, mais interagissant sans cesse l'un avec l'autre.

Vos émotions, pensées, ce que vous donnez à votre corps etc. façonnent et créent un schéma corporel profondément inscrit en vous-même et en votre Conscience. Chacune de vos cellules en garde la mémoire. C'est donc en tournant votre esprit et vos sens vers l'intérieur, avec Amour, honnêteté et sincérité, que vous pouvez directement et durablement agir sur votre organisme.

La véritable beauté est notre beauté intérieure, celle qui rayonne en nous. C'est comme un regard qui s'allège et s'éclaircie au fur et à mesure que nous libérons ce qui n'est pas nous et que nous nous rapprochons de notre Prakriti, notre forme de base, à travers laquelle brille Purusha, notre "Soi", la conscience pure (voir notre article Système de Guérison Intégrale).  

Voyez par vous-même l'étymologie du mot "cosmétique"... Il est dérivé du grec "kosmos", ce qui veut dire "Univers ou Ordre du Monde". La beauté est notre attribut naturel à tous. Par votre rayonnement intérieur et extérieur, vous devenez une source d'harmonie et de bonheur pour tous. Suite...

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu