Bilan de santé ayurvédique - Vous faire découvrir et vivre l'Ayurvéda à Albi & Bordeaux

Aller au contenu

Le Bilan Ayurvédique

Toute la beauté de l'Ayurvéda réside en sa connaissance de l'être humain dans toutes ses dimensions, quelle soit physique, psychique ou spirituelle.

Le meilleur outil en ce sens est le bilan ayurvédique, grâce auquelle Delphine pourra vous orienter vers les conseils les plus adaptés à vous au moment présent.

Elle pourra vous inviter également à une démarche de soin vis à vis de vous-même sur le long terme, selon ce que vous souhaitez mettre en place pour vous-même.

Voici le cadeau de l'Ayurvéda : apprendre à se soigner soi-même, sans dépendre en quelqu'un d'autre pour sa propre santé.

  • Apprendre à évoluer avec sa Prakriti, sa propre matrice
  • se donner la possiblité de gai-rire!

Les outils du thérapeute ayurvédique sont :

  • Une profonde écoute et osbervation de votre Etre
  • La prise du pouls, la palpation de l'abdomen, observation de la langue, des ongles, yeux etc.

Le Déroulement d'un Bilan

Delphine vous fera remplir au préalable deux questionnaires (minimum 1 semaine avant de se rencontrer) de façon à vous laisser suffisamment de recul pour déjà commencer à observer votre corps et esprit.

Puis, lors du bilan, après avoir complété les informations nécessaires, Delphine prend suffisament de temps pour vous enseigner les principes ayurvédiques vous intéressants et vous expliquer ce qu'elle perçoit en vous, et qui demande votre attention. De cette façon, vous apprendrez à observer (de façon qualitative - chaud/froid, lourd/léger etc.) et à écouter (sensation de faim etc.) ces énergies en vous, et comprendre leurs fonctionnements et rôles dans votre corps et esprit, pour vous donner ce dont vous avez réellement besoin.
Ensemble, nous déterminons ce que vous êtes volontaires à transformer, que ce soit dans vos habitudes de vie, attitude intérieure ou alimentation, avec l'accent mis sur le plaisir dans l'effort.  

L'Ayurvéda est un art de vivre. Nous cherchons donc plus à mettre en place des habitudes sur le long terme, qu'à apporter une aide temporaire.

En résumé...

Pratidvandvaih (conseils/programmes ayurvédiques). Voici, en résumé, ce que l'Ayurvéda peut progressivement vous enseigner :

  • Des conseils en alimentation, selon votre Prakriti/Vikriti
  • Des conseils en hygiène de vie, habitudes de vie selon votre Prakriti/Vikriti
  • L'enseignement de votre routine quotidienne idéale
  • L'enseignement des comportements alimentaires et de style de vie en fonction des saisons
  • Complémentation alimentaire par les plantes
  • Des exercices spécifiques tels que des asanas (postures de Yoga), le Pranayama (exercices de respiration), visualisations, méditation etc.
Les différents soins corporels ayurvédiques, ainsi que le Chi Nei Tsang peuvent également être conseillés, et font partie intégrante des thérapies utilisées lors de nos cures ayurvédiques.

Avant de s'engager dans un programme ayurvédique, il est important de consciemment décider de votre objectif et des efforts que vous êtes prêts à mettre en place pour aller mieux (ou pour rester bien!). La détermination et motivation que vous mettrez dans votre démarche seront décideurs des résultats que vous obtiendrez.


L'Ayurvéda prend en compte l'individu dans sa globalité.

Nous cherchons la cause du déséquilibre, afin de pouvoir rompre la chaîne des conséquences.

Seules des techniques naturelles et simples sont utilisées.

Il n'y a pas de risque d'effets secondaires quand combiné avec d'autres soins.

Durée & tarifs : 1h30 pour le 1er bilan (80 euros), puis 40mn à 1h pour le ou les bilans de suivis (50 euros)



Quelques témoignages

Thank you for a very thorough consultation and putting so much energy into in it.
Kind Regards,
Daniel P.

Delphine,
Voici quelques nouvelles :
Je ne me souviens pas m'être sentie aussi bien depuis bien longtemps. Un sentiment de légèreté même avec une rentrée très chargée au bureau. Un calme profond, une sérénité assez nouvelle, très rarement envie de pleurer... un ressenti différent de mon corps, une digestion qui n'est plus un problème, qui ne se fait plus "entendre", qui se fait oublier. Et j'ai arrêté l'anti dépresseur depuis près de 3 mois... Plus de douleurs musculaires, plus de maux de tête.
Je pense que vous êtes pour beaucoup dans tous ces changements, je vous l'ai déjà dit, et pour cela je vous remercie.
Cordialement,
Elisabeth G.

COURS & FORMATIONS
Inscrivez vous à la Newsletter!
SUIVEZ NOUS
Retourner au contenu