AYURVEDA : relaxation, massage albi, nutrition, Cures, Prâna-thérapie, Formations massages ayurvédiques, Ateliers, cours de cuisine & voyages initiatiques -Albi dans le Tarn et Bordeaux


Aller au contenu

Archives des inspirations

Ressources > Satsang

“Tout le monde recherche paix, amour et bonheur. Ils se trouvent ici et maintenant, et durent éternellement.”

“Chaque mot devrait être tel le miel ou le lait, avec toutes leurs qualités nutritives. Chaque mot devrait être tel un mantra. Il devrait être utilisé à bon escient, avec le plus grand soin et amour.”

"Le pouvoir de la volonté est important mais la compréhension l'est bien plus encore." Vaidya Atreya SMITH

"Le silence a 3 significations : repos du corps, tranquilité du mental, et respiration posée, profonde. Dans un tel état de silence, un professeur peut partager la plus haute des vérités, et un disciple peut facilement l'assimiler et la digérer".

"Dans une eau calme ta réflection est claire, mais dans un lac troublé rien n'est visible. Calme le lac des tes pensées en pratiquant le silence!"

"Sois sincère et essaye d'accomplir le but de la vie. Le temps et les marées n'attendent personne. Ne remets pas au lendemain, ne retarde pas ta pratique."

"Grâce à votre propre changement intérieur, vous pouvez changer votre attitude vis-à-vis du monde entier."

"Le coeur est le lieu des émotions, de l'égo et de l'attachement. Vous devez vous élever au-delà de ces
tendances profondes. Purifiez-le complètement, en vous abandonnant à l'Univers grâce à la prière régulière et à la méditation, et grâce à vos efforts sincères et constants."

"Lorsque la respiration est calme, comme lorsque vous êtes attentifs, votre mental est calme. La transformation de votre respiration est le moyen le plus facile de calmer votre mental et votre vie."

"La respiration n'est pas simplement la cause de la Vie; elle nous apporte également notre qualité de vie. Telle la respiration est, tel l'esprit est, et tel est l'esprit, telle est la personne."

"Respirer est votre vie. Au travers de la respiration vous atteindrez l'agitation ou le calme. Observez votre respiration - ainsi vous obtiendrez le calme."

"Soyez toujours vigilant afin qu'aucune négativité ne vous pénètre"

"La méditation est l'état au-delà des pensées."


"Divisez votre estomac en 4 parts : 2 parts de votre estomac sont réservées pour la nourriture, 1 part pour l'eau et autres liquides, et 1 part est laissée vide. Ceci est la meilleure façon de se nourrir."


"On devrait gagner suffisamment d'argent et savoir comment l'utiliser à bon escient. On devrait être vigilant en ce qui concerne les activités de notre second centre - Svadisthana Chakra".

"Le mental est le maître des sens. La respiration contrôle le mental. Donc le contrôle de la respiration vous mènera à la maîtrise du mental et à la libération".


"Pour aimer le Divin, nous devons Le trouver en nous, et non au travers de quelques lectures philosohiques."


"Karma signifie l'action, celle qui vient du physique ou du mental. Toute action laisse une impression, une trace dans le mental subconscient, qui peut avoir soit un effet positif ou négatif sur la vie de la personne."


"Le Soi invisible est le maître de cet univers-corps."


"Chaque être humain est une miniature de l'Univers."


"L'âme est le témoin silencieux des 3 états de la vie - l'état de réveil, de rêve, et de profond sommeil."

" Lorsque vous voyez une fleur, c'est elle que vous observez et vous pensez que c'est seulement une fleur. Mais pourquoi ne pas penser que c'est votre âme uniquement? Sans l'âme, la fleur n'existe pas."

"Lorsque vous regardez une fleur, c'est l'âme dans la forme d'une fleur que vous voyez. Plutôt que d'être attiré par la fleur, vous percevrez l'amour divin dans cette fleur."

"Savez-vous que votre naissance et votre mort, vos rêves et pensées, vos plaisirs physiques et vos mouvements, vos colères er vos amours, tout ce que vous percevez er ressentez, est votre âme seulement?"

"Ne demeurez pas aveugle tel un animal. Ouvrez votre troisième oeil et percevez de façon constante votre état d'âme immortelle."

"Le paradis et l'enfer sont en vous. La joie et la tristesse sont en vous. Le détachement et l'attachement sont en vous. La divinité et les démons sont en vous. Vou svous devez d'accepter l'un et d'éviter l'autre."


"Notre vie n'est pas humaine : elle est divine."

"Nous possédons tous les potentialités divines de la pureté, douceur, gentillesse et d'Amour inconditionel."

"Comment atteindrez-vous le calme? Comment pourrez-vous transcender vos démons? Seulement par la méditation, en énergisant votre colonne vertébrale."

"Vous ne devriez pas parler durement, mais doucement. Vos paroles devraient apporter la joie et la paix à ceux qui vous entourent."

"Votre corps doit avant tout être sain, ensuite seulement vous pouvez méditer".

"Parlez avec amour. Que vos paroles soient pareilles à une prière, à un mantra. Que vos paroles soient comme une offrande faite avec amour. Ainsi vous infuserez de la beauté et de la perfection à la vie."

"Quand le désir disparaît, la béatitude commence. Tout désir ou pensée est un état d'inaccomplissement. L'accomplissement est un état d'harmonie, de béatitude et d'amour."

"La véritable expression de la Vérité suscite une compréhension de la part des autres, de façon à ce qu'ils puissent grandir. Leur évolution créera également un impulse en vous".

"Essayez de mieux comprendre votre propre esprit et façon de penser. Si vous pouvez mieux vous comprendre, alors vous comprendrez les autres mieux également."

"Tout comme une personne lave sa nourriture et enlève ce qui n'est pas digeste avant de la cuisiner, nous devrions éliminer, avec attention, les pensées et les émotions inutiles de notre vie".

"Les personnes qui mènent une vie spirituelle peuvent observer leur respiration et leur état d'esprit. Ils ont la possibilité de voir leurs pensées et leurs émotions, et peuvent ainsi aller au-delà d'elles facilement grâce à leur style de vie intelligent."

"En corrigeant nos erreurs, nous évoluons. Il existe une différence subtile entre une erreur et une faute... Une erreur peut ête pardonnée la première fois, mais si elle est répétée, elle devient une faute".

"L'être humain n'a pas d'autre alternative que d'observer le Soi à chaque instant de sa vie, cherchant le Divin à l'intérieur de lui-même, et dans l'univers entier".

"Peu nombreux sont ceux qui sont prêts à accepter la Vérité dans leur quotidien et à vivre en accord avec Elle. La Vérité est le seule chemin menant à la libération".

"Les gens sont attirés et fascinés par le papier qui entoure le paquet... Le monde est une création merveilleuse. C'est le papier qui recouvre la vérité, dissimulée dessous".

"Je serai libéré de toute dualité. Si c'est de la joie, je sais que je suis dans le Divin. Si c'est de la souffrance, je sais également que je suis dans le Divin".

"Lorsque tu ris à un problème, celui-ci n'est plus un problème. Mais lorsque tu pleurs sur un problème, celui-ci devient multiple et insoutenable".

"Mène une vie de prière et de méditation. Voilà le chemin vers la perfection"

"Toutes nos actions atteignent directement le Divin, et, au cours du temps, nous reviennent sous la forme des fruits de nos actes".

"La plupart des gens chantent des mantras, mais sans comprendre leur signification et leur portée. Chanter tout simplement comme un perroquet ne donnera pas les résultats escomptés."

"Si vous ne combattez pas vos qualités négatives, vous ne pourrez pas atteindre la pureté ou la perfection. Par contre, si vous vous dressez constamment contre elles, alors vous obtiendrez l'éveil de la conscience".


"Ceux que vous cotoyez ne sont pas différents de vous. Nous sommes tous Un, mais jouant chacun notre rôle. N'oubliez jamais que ceci est seulement un jeu..."

"Tu vis une fleur et tu l'aimas. Sais-tu que dans cette fleur, tu te vis toi-même? La fleur reflète ton image d'une belle façon, l'image de l'amour."

"Si tu es complètement absorbé dans les pensées de ton mental, puis dans tes émotions, tes jugements, ce que tu aimes ou n'aimes pas etc, les choses négatives arrivent. De toi, elles se reflètent sur les autres, sur la nature et dans le monde."

"Une personne sincèrement spirituelle ne critique ni ne complimente qui que ce soit. Il ou elle est au-delà de cela, car tout est le jeu d'une seule conscience."

"La personne qui réalise la Vérité ne parle pas de son accomplissement. Une fois que l'expérience a lieu, il n'y a rien à gagner à en parler."


Paramahansa Hariharananda


Accueil | L'Association | Intervenants | Les Prestations | Les Cures | Les Stages & Ateliers | Voyage initiatique en Inde | Ressources | Humanitaire | Contact | Témoignages | Liens | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu